• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil

LE MOT DU MAIRE

Envoyer Imprimer

L’année 2020 restera marquée dans les mémoires de toutes les générations. Les anciens ont connu avec la pandémie de la COVID 19 un phénomène nouveau avec les confinements auxquels personne ne s’attendait. Celles et ceux qui ont vécu la guerre 39/45 se sont retrouvés avec stupeur au temps des AUSWEIS imposés par les occupants.

Un virus a ainsi mis à mal l’économie mondiale sinistrant tous les secteurs économiques pour de nombreuses années.

La France n’a pas été épargnée, elle se relèvera de cette crise comme elle s’est relevée des crises précédentes. En attendant, beaucoup de nos concitoyens auront perdu revenus et emploi.

Dans notre commune nous avons fait face à la situation inédite en nous adaptant du mieux que nous avons pu. C’est ainsi que nous avons doté chaque habitant de masques jetables et lavables. 

Je souhaite rendre hommage aux couturières de Libre Espace Créatif qui se sont mobilisées pour fabriquer 1 300 masques tissu en peu de temps.

Bravo à vous Mesdames et aux volontaires qui vous ont rejointes pour cette opération exemplaire s’il en est démonstration – fil et aiguille à la main – du concept du développement du lien social dans la commune, vous en avez apporté  une preuve concrète.

En mars, vous avez élu un nouveau Conseil Municipal composé de 15 membres tous issus de la liste que j’avais l’honneur de conduire.

Avant d’être installés fin mai, ils se sont mobilisés pour distribuer les masques et suivre la population âgée ou à risque, chacun dans le secteur qui lui avait été attribué.

La population a été sensible à cette mobilisation des couturières et des élus puisque plus de 100 messages de remerciements ont été envoyés à la mairie.

Ceci aussi est inédit et nous a fait chaud au cœur.

Malgré le contexte sanitaire difficile, le nouveau conseil a pu faire réaliser plusieurs projets qui sont rappelés dans les pages qui suivent. Je n’oublierai pas de louer l’action de celles et ceux qui aux côtés du Maire et des adjoints, ont maintenu le cap pour franchir cette période très compliquée.

Mme La Directrice et ses adjointes ont su s’adapter magistralement au télé enseignement et aux protocoles sanitaires successifs.

L’ensemble des employés municipaux ont vu leur mission modifiée pour certains en fonction des protocoles propres à leur fonction.

La crise sanitaire n’est pas terminée et nous allons devoir vivre avec le virus pendant une période dont nous ne voyons pas encore l’issue.

Il faut donc rester vigilants et continuer à se protéger pour protéger les autres.

Je vous souhaite une bonne fin d’année et une année 2021 pleine d’espoir nous permettant d’oublier un peu l’année.

Bien cordialement à tous.

Le Maire,

Pierre VILLAR.

 

Actualités

Prochain Conseil Municipal le mardi 19 octobre à 20 h 30 à la salle du Conseil.

Vous avez des mobiles usagés au fond des tiroirs et vous ne savez pas quoi en faire ! Nous les collectons en mairie.


Agenda

Aucun événement
Octobre 2021
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Pour notre sécurité et celle de nos enfants, nous rappelons que la vitesse de circulation est limitée à 30 km/h ou 50 km/h dans les zones agglomérées et dans le Bourg. Merci de limiter votre vitesse lors de la traversée des divers lieux-dits et villages de la commune.